Café Elite Espresso Bar 1 Kgrs

22,90 €

(22,89 € Kilo)

TTC

Café en grains Elite Espresso Bar. Sans aucun doute le meilleur des cafés en grains en 1Kg chez Café-Suisse.

Un savant mélange d’Arabica et Robusta, une torréfaction lente à l’italienne pour un café puissant et riche en saveurs. Tout l’art de la torréfaction mise au service de ce café spécial espresso et ristretto, sans la moindre acidité et juste une toute légère amertume en fin de bouche. Un café qui se déguste comme un grand cru.

L’expression de tout l’art des Maîtres Torréfacteurs développée depuis 70 ans chez Chicco d’Oro.

Quantité
Disponible

Le Caffè Elite Espresso Bar est né de la longue tradition et de l’expérience que Chicco d’Oro a accumulé au fil des années en tant que fournisseur de nombreux Restaurants, Bar et Relais Gastronomiques Suisses. 

A l’écoute de ces acteurs très exigeants, et grâce aux contacts développés sur les différents marchés du café de par le monde, Chicco d’Oro est depuis longtemps en mesure de se procurer des cafés verts de grande qualité directement chez les meilleurs producteurs.

C’est à partir d’un large choix de café vert que l’on obtiendra un café de qualité.

Afin de garantir une qualité constante, proposer une subtile palette de saveurs, il est indispensable de procéder à des mélanges de différents crus Arabica et Robusta. Comme pour le vin, les terroirs vont enrichir et donner de la personnalité au café.

Ensuite c’est le savant et « traditionnel » assemblage Arabica Robusta (80/20 environ) qui va permettre d’équilibrer le tout.

Une fois le résultat recherché obtenu, on passe à la phase délicate de la torréfaction.

Pour obtenir un café comme l’Espresso Bar il faut passer plus de temps.

Nous avons là deux cafés riches en sucre, surtout l’Arabica dont c’est l’atout principal. Un Arabica peu torréfié sera acide, trop torréfié il sera amer, car le sucre brûlé devient amer. 

Et ce que l’on cherche c’est un café doux, fruité, puissant. Il faut donc pousser la torréfaction pour ne pas avoir d’acidité, obtenir un maximum de douceur de l’Arabica pour exhausser toute la palette d’arômes du Robusta et en tirer un maximum de puissance, avec juste une pointe d’amertume en fin de bouche. Ça se déguste comme un grand cru !

C’est ça être torréfacteurs depuis 70 ans.

41004
22 Produits

Donnez votre avis

21/05/2019

Comme Obelix!

Mon café de tout les jours depuis bien longtemps.

25/04/2019

Roi chez Café Suisse

Attention le goûter c'est l'adopter. On ne peut plus s'en séparer